COLLECTION
« SUD-OUEST »

 

UNE PASSION QUI SE PARTAGE

L’amour de Maison Bouey pour la vigne et pour le travail de la terre s’est tout naturellement traduit par des partenariats inédits, uniques et innovants.

Forte de son passé dans la création de vins de talent provenant de la prestigieuse région de Bordeaux, et partageant une histoire et des valeurs communes au Sud-Ouest, Maison Bouey apporte aujourd’hui son expertise dans la création d’une nouvelle offre authentique, alliant légitimité patrimoniale et modernité.

TERRE DE MALBEC

Au Ier siècle, l’entrée des légions romaines en Quercy et la création de la ville de Divona Cadurcorum, aujourd’hui nommée Cahors, donnent l’impulsion à la création d’un vignoble. Les vins de Cahors sont massivement exportés dès le XIIème siècle vers le port de Bordeaux, puis vers l’Europe du Nord. Au cours des siècles suivants, les vins de Cahors gagnent les Amériques et la Russie où les tsars l’adoptent comme vin d’apparat et l’église orthodoxe comme vin lithurgique. Le cépage Malbec dépassera la région de Cahors à partir du XIXème siècle, à Bordeaux, puis en Argentine avec la création du vignoble de Mendoza, au pied des Andes.

Cépage puissant et vigoureux, le Malbec s’exprime particulièrement bien sur les terres ensoleillées du Sud-Ouest de la France. Il est aujourd’hui le cépage emblématique de Cahors.